Un tour du marché de Billancourt

Le marché de Billancourt a été photographié sous tous les angles au début du siècle dernier. Le Village de Billancourt a collecté les meilleures photos et vous emmène en faire le tour, comme si vous y étiez. Qui sait, peut-être y a-t-il même votre arrière grand-mère sur l’une d’elles ?

Pour ce faire, toutes les photos ont été inspectées, précisément localisées et reportées sur cette carte aérienne de 1932. Elles sont datées entre 1900 et 1930 environ.

A vous de jouer. Soit vous vous laissez guider, soit vous essayez de trouver sans regarder la carte (c’est plus amusant). Bonne promenade !

Remarquez ses toitures pyramidales, similaire à celles d’aujourd’hui. Les immeubles du côté de la rue des quatre cheminées n’ont pas beaucoup changé. Côté ouest, en revanche, il faut faire un effort pour retrouver les lieux. Pour ajouter à la confusion, l’entrée principale du marché était au milieu d’une portion de rue aujourd’hui disparue qui joignait la rue Victor Griffuelhes à la rue Desfeux. Le marché était alors découpé en deux parties.

Une visite qui sent l’ail et les produits de la ferme. Et tous ces visages qui semblent prêts à parler ! Combien de photos avez-vous réussi à situer sans nos indications ? Certaines sont vraiment difficiles.


Photos : Delcampe et Archives municipales de Boulogne-Billancourt.

3 Replies to “Un tour du marché de Billancourt”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :