Compléter la carte du village de Billancourt

La carte du Village de Billancourt a passé le cap des 500 photos anciennes localisées sur tout Billancourt. Elle cumule plus de 17 000 vues en bientôt 2 ans.

Merci à Jean-Pierre, Thierry, Steve, Didier, Emma, Callou et tant d’autres qui nous ont permis de reconstituer la ville de nos ancêtres. Les archives numériques municipales, départementales ou nationales ainsi que les fonds des organismes publics et les sites dédié aux cartes postales anciennes nous ont grandement aidé également.

Le Village de Billancourt s’est donné pour objectif de « quadriller » au plus près toutes les rues, places, jardins, maisons, commerces  et immeubles au sud de l’axe Leclerc / Vaillant.  Nous n’en sommes pas loin.

Mais il reste des « zones aveugles »

Aujourd’hui, le Village de Billancourt fait appel à vous pour compléter le puzzle ! Vous avez peut-être des vues qui nous manquent, des trésors de vos aïeux qui dorment dans les tiroirs, des pistes que nous n’avons pas encore explorées.  Nous avons besoin de cartes postales, photos de famille, photos de presse, tableaux ou dessins qui nous permettaient de combler ces « zones blanches ». Nous manquons aussi d’images antérieures à 1900. Le village s’arrête à la deuxième guerre mondiale (A peu près, il faut bien s’arrêter quelque part)

Le Village de Billancourt est une aventure commune et nous pouvons tous la construire ensemble. Voici le formulaire de contact. Merci d’avance pour vos contributions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :