La brasserie Billancourt

C’est un des 8 cafés-restaurants qui ont animé la place Jules Guesde depuis 1900 et l’un des 2 survivants, avec le National. L’immeuble en briques rouges du 4 place Jules Guesde, bâti vers 1905 est contemporain de l’expansion de Renault. Il a longtemps dominé la place du haut de ses sept étages. Les photos du début du XXème siècle ne disent rien le nom du café. Son auvent nous informe seulement qu’on y servait de la bière de la Meuse. Avec le passage des ouvriers Renault, on imagine que ça devait bien tourner. Le café s’est appelé la « brasserie du Parc ». Nombre d’entre nous se souviennent de « la Régie », avec sa devanture rouge.

Proche de l’entrée Renault, la brasserie était très fréquentée par les employés à la fin du travail.
Au fond, les glacières.

En 2015 il prend nom nom actuel de « Brasserie Billancourt ». Le grand bâtiment n’a pas pris une ride. C’est aujourd’hui un des incontournables de Billancourt et sa terrasse est toujours pleine à craquer à la sortie des bureaux. Sa carte brasserie est toujours sympa. On a hâte de s’asseoir à nouveau dans cette salle au décor vintage et commander un bon burger. On pense au proprio et aux employés qui doivent passer un sale moment (Ecrit durant le confinement 2020). Promis, on reviendra dès que possible !

Le bâtiment en 2020 n’a pas pris une ride.

Le bâtiment est solidement planté en bordure de la place Jules Guesde, sur laquelle on a installé la sirène Renault. Ce sont comme deux anciens collègues de travail qui se retrouvent et s’échangent leurs souvenirs.

Localisation brasserie Billancourt
Localisation de la brasserie Billancourt

5 Replies to “La brasserie Billancourt”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :