On ne peut pas ne pas être frappé par la hauteur et l’aspect monolithique de ce bâtiment proche de Marcel Sembat. On l’imaginerait davantage consacré à l’industrie lourde qu’à la parfumerie.
Cette société débute en 1815 sous le nom Demarson, puis Demarson et Cie, Demarson-Chételat et Chételat et Cie. Louis Plassard rachète la compagnie en 1894 et la renomme sous son propre nom. Il reste très peu de traces de ce parfumeur aujourd’hui disparu des rayons.
Ce bâtiment était situé au 92 rue du vieux pont de Sèvres, mais cette vue est celle que pouvaient avoir les passants de l’avenue Edouard Vaillant. La ruelle dans laquelle jouent les enfants est aujourd’hui le passage Legrand.

Ses créations avaient pour nom : « Matsi », « Bouquet de Paris » ou les eaux de cologne « Avrilée » ou « A travers Bois »
Parfum Matsi Plassard Eau de Cologne a travers bois Plassard
Le bâtiment était encore debout en 1973. Il disparaît en 1976. Nos anciens s’en souviennent probablement encore aujourd’hui.

j’ai en ma possession, une affiche publicitaire de l.plassard parfumerie a paris située au 17 rue du 4 septembre, une affiche encadrée qui devrait dater de la fin du 19 ième, elle est dans ma salle de bain, et pourrait interresser un collectionneur. une photo sera mise en ligne très bientot.
J’aimeAimé par 1 personne